Comment emballer une collection d’alcools et de vins?

Sommaire

 

En tant que collectionneur de vin passionné, vous voulez certainement prendre toutes les précautions lorsque vous emballez et déplacez des bouteilles d’alcool et de vin vers la nouvelle résidence.

Si elles ne sont pas sécurisées et emballées correctement, les bouteilles peuvent se briser facilement, c’est pourquoi il peut être utile de prêter attention aux considérations suivantes.

 

Conseils pour emballer les alcools

  1.  Vérifiez si vous êtes légalement autorisé à apporter une certaine quantité d’alcool pour votre usage personnel. Il pourrait y avoir certaines restrictions concernant la quantité d’alcool qui peut être déplacée au-delà des frontières , alors assurez-vous de bien connaître les règlements personnalisés avant que le jour du déménagement n’arrive.
  2.  Si vous possédez une grande collection, vous pourriez être intéressé à embaucher une entreprise de déménagement professionnelle. Cependant, toutes les entreprises de déménagement ne seront pas prêtes à s’occuper de votre précieuse collection de vins et de liqueurs. Des années d’expérience pertinente, un matériel d’emballage approprié, une technique, un véhicule à climat contrôlé ainsi qu’une unité de stockage sûre et à température contrôlée ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles cette tâche devrait être confiée aux déménageurs professionnels.
  3. D’autre part, les petites collections de vin peuvent être transportées dans votre propre voiture, où vous pouvez ajuster la température et garder un œil sur votre collection de vin en permanence.
  4. Avant de commencer à emballer chaque bouteille que vous avez, décidez ce qui ne vaut pas vraiment la peine d’être déplacé. Comme les bouteilles sont lourdes, envisagez de donner certaines bouteilles de vin et de liqueur facilement remplaçables. Gardez à l’esprit qu’un déménagement à l’étranger peut s’avérer très coûteux, surtout avec toutes les taxes douanières que vous devez payer pour la collecte d’alcool. Donc, prenez un moment pour évaluer votre collection une fois de plus et décidez de ce qui sera déplacé et de ce qui finira en cadeau pour vos chers amis et membres de la famille.
  5. Procurez-vous des boîtes cellulaires robustes dans n’importe quel magasin de boîtes, magasin de spiritueux ou auprès d’une entreprise de déménagement. Elles sont conçues pour offrir la meilleure protection possible, car il y a une couche de styromousse entre chaque cellule, ce qui empêche les bouteilles de se cogner les unes contre les autres. Veillez également à tapisser le fond des boîtes d’un matériau de protection et à les fixer avec du ruban d’emballage. Si vous ne disposez pas de boîtes spéciales, vous pouvez emballer chaque boîte séparément avec du papier d’emballage et du papier bulle afin de préserver votre précieuse collection de vins. Utilisez également beaucoup de matériau de rembourrage pour combler les espaces entre les bouteilles.
  6. Attention aux techniques d’emballage. Évitez d’emballer des bouteilles ouvertes, mais si pour une raison quelconque, vous devez le faire, assurez-vous qu’elles sont correctement scellées. De plus, les bouteilles de vin coûteuses doivent être emballées à l’envers ou sur le côté afin d’éviter que les bouchons ne sèchent.
  7. Certains facteurs externes comme les températures extrêmes, l’exposition excessive à la lumière ou l’humidité peuvent affecter la qualité du vin. Si vous déménagez avec une entreprise de relocalisation réputée, elle sera correctement équipée, de sorte que votre précieuse collection sera en sécurité dans un véhicule de déménagement à climat contrôlé. Dans le cas où vous déplacez votre petite collection de vins et de liqueurs dans votre voiture, découvrez ce que vous pouvez faire pour préserver les bouteilles ainsi que la qualité du vin.
  8. Faites assurer la collection de grande valeur en cas de désagrément pouvant survenir pendant le processus de déménagement.
  9. Une fois les boîtes emballées et sécurisées, marquez-les comme fragiles, afin que vos déménageurs et aides sachent comment les manipuler.
  10. Une fois la collection déchargée du camion, abstenez-vous d’ouvrir les bouteilles immédiatement. Laissez-la reposer pendant au moins une semaine avant de vous décider à l’ouvrir.

Recevez nos meilleures recettes et nos conseils d'experts au quotidien

Rejoignez plus de 10 000 abonnés

En soumettant le formulaire ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tags:
Partagez avec nous: