Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cocktails post-marathon à faible taux d’acidité pour porter un toast à votre course

Sommaire

 

Si vous venez de terminer un marathon, vous avez généralement envie de vous détendre, de manger, de célébrer et éventuellement de boire un verre ou deux. La bière d’après-course est une tradition de longue date. Des études montrent qu’une consommation importante d’alcool après une course peut être dangereuse, surtout si vous êtes déshydraté. Mais que faire si vous souhaitez vous faire plaisir avec autre chose que l’omniprésente bière blonde ? Vous trouverez ci-dessous quelques recettes à faible teneur en alcool qui vous permettront de célébrer de manière relativement saine, tout en rompant avec la vieille tradition de la bière.

 

Probably Haven’t

Dans cette prise sur un shandy classique, nous incorporons nos agrumes saisonniers préférés (les oranges sanguines sont parfaites !) avec la traditionnelle bière légère et un splash de vodka pour un joli coup de fouet à faible teneur en alcool. Remplacez la vodka et la bière légère par du club soda ou de la menthe ou du thé vert réfrigérés, si vous voulez vous tenir à l’écart de tout spiritueux après votre course.

3 cl de jus d’agrumes

0,5 cl de vodka

1 cl de sirop de menthe

Bière légère

 

Autre recette:

3 cl de thé vert ou de thé à la menthe réfrigéré

3 cl de jus d’agrumes

1 cl de sirop de menthe

Soda

Mélangez le jus, la vodka et le sirop de menthe avec de la glace. Filtrez le mélange, ajoutez un peu de glace si vous le souhaitez, et complétez avec votre bière légère préférée. Garnissez avec une branche de menthe.

 

Pour faire le sirop de menthe:

Dans une petite casserole , combinez des parties égales de sucre et d’eau. Ajouter trois grandes branches de menthe pour chaque tasse de sucre, plus pour une saveur plus forte. Porter à ébullition en remuant continuellement jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et laisser refroidir. Jeter les brins de menthe ; Conserver dans un contenant et réfrigérer. Bon jusqu’à trois semaines.

 

 

Buddy Old Pal

Mélangez du jus de pamplemousse riche en nutriments avec un peu de votre tequila préférée et de la cardamome, et vous obtenez un cocktail rafraîchissant et légèrement savoureux. Encore une fois, n’hésitez pas à substituer le club soda à la tequila, si vous voulez rester loin des libations d’après course.

6 cl de jus de pamplemousse

3 cl de tequila

1,5 cl  de sirop de cardamome

0,5 cl de jus de citron vert

Soda

Mixez le jus de pamplemousse, la tequila, le sirop de cardamome et le jus de citron vert avec de la glace, passez dans un verre, ajoutez de la glace, complétez avec du soda. Garnissez d’une tranche de pamplemousse frais ou de cardamome grillée pour un effet chaud et aromatique.

 

Pour faire le sirop de cardamome:

Dans une petite casserole, combinez des parts égales de sucre et d’eau. Ajouter deux cuillères à soupe de cardamome entière pour chaque tasse de sucre, plus pour une saveur plus forte. Porter à ébullition en remuant continuellement jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et laisser refroidir. Conserver dans un récipient  et réfrigérer avec la cardamome, ce qui lui permet de continuer à infuser jusqu’à cinq jours. Se conserve jusqu’à trois semaines.

Recevez nos meilleures recettes et nos conseils d'experts au quotidien

Rejoignez plus de 10 000 abonnés

En soumettant le formulaire ci-dessus, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tags:
Partagez avec nous: